Dans la Tribune d'aujourd'hui :
Bien peu d’espoir de règlement existe autour des conflits de travail qui font rage présentement en Estrie. En fait, rarement aura-t-on vu se dresser autant de pancartes de la CSN en même temps sur des lignes de piquetage dans la région.
Quatre des luttes syndicales présentement en cours risquent même de s’éterniser, indique la CSN Estrie, qui faisait le point, vendredi avant-midi, sur les récents développements dans les conflits de travail qui ont lieu chez Construction DJL, à la rôtisserie au Roi du Coq Rôti, au Domaine Fleurimont et à la Scierie de Valcourt.
Une seule possibilité de règlement subsiste du côté de l’hôtel Delta de Sherbrooke, a mentionné Claude Dallaire, conseiller syndical. «L’entente survenue cette semaine à Montréal pourrait être appliquée à Sherbrooke», dit-il.
Des rencontres sont prévues lundi et mardi. «Nous devions rencontrer la partie patronale cette semaine à Sherbrooke, mais ça été annulé en raison de ce qui s’est passé à Montréal», a expliqué Pierre Rodrigue, président du syndicat des employés du Delta Sherbrooke. «Nous ne voulons rien de moins que la même chose qui sera accordée à Montréal.»
Ailleurs, la situation n’est pas rose. Il y a absence de négociations ou bien celles qui ont eu lieu récemment n’ont pas donné de résultat, ajoute-t-on.
vendredi 15 août 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire