jeudi 14 août 2008

Acton Vale tient tête à Beaulieu Canada

Sans contrat de travail depuis fin 2006, les 300 prolos de l'usine 3 de Beaulieu Canada, à Acton Vale, sont en grève depuis la mi-juin. Les boss leur demandaient des concessions salariales allant jusqu'à 40%.

«Je souhaite qu'elle ferme tant qu'à faire rire de nous autres de même. C'est une offre qui représente en tout une réduction salariale de 42%. Ce ne sont pas des négociations, c'est de la dictature», racontait un camarade sur les lignes de piquetage.

En effet, Beaulieu Canada a qualifié sa dernière offre de finale, affirmant que l'usine serait fermée advenant que l'offre soit refusée. Ce matin, les travailleurs et les travailleuses avaient à se prononcer sur l'offre fatidique.

Roger Demers, un employé de l'usine de fabrication de tapis, a réagi en prenant le micro dans l'assistance. «Je suis très content du résultat. Avec leurs offres, je me sentais lésé. Après 22 ans de travail, je ne ramperai pas devant eux!», qu'il a dit après le dévoilement d'un puissant 91,5% en faveur du rejet de l'affront patronal.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Je recommanderai à tous ceux qui recherchent un prêt commercial à Le_Meridian, ils m'ont aidé avec un prêt de quatre millions de dollars pour démarrer mon entreprise de courtepointe et c'était rapide.En obtenant un prêt de leur part, il était surprenant de voir à quel point ils étaient faciles à travailler. Ils peuvent financer jusqu'à 500,000,000 .00 $ (cinq cent millions de dollars) dans n'importe quelle région du monde tant qu'un retour sur investissement de 1,9% peut être garanti sur les projets. Le processus a été rapide et sécurisé. Ce fut définitivement une expérience positive. Évitez les arnaqueurs ici et contactez Le_Meridian Funding Service sur. lfdsloans@lemeridianfds.com / lfdsloans@outlook.com. WhatsApp ... + 19893943740. si vous cherchez un prêt commercial.