jeudi 15 mai 2008

Un point Godwin pour Bush!

Wikipédia : Loi de Godwin

Lors de son premier discours en sept ans devant le parlement israélien, à Jérusalem, Bush a finalement dit ce que tout le monde savait déjà. Ce qui m'a fait rire un peu, c'est que Bush ait apparemment fait mention du nazisme pour défendre son soutien d'Israël, en le comparant aux aspirations antisémites ou anti-israéliennes du Hamas, du Hezbollah, du président iranien, etc. Comme si c'était la même chose. Ça fait partie de la stratégie médiatique américaine depuis des années : tu n'es pas pro-Israël et tu n'endosses pas ce qui s'y passe, t'es antisémite.

«L'alliance entre nos gouvernements est inaltérable.» Merci, George, d'avoir éclairé ce point flou quant aux relations entre les élites politiques d'Israël et des États-Unis ; personne ne s'en serait douté. En espérant qu'un jour, on puisse nous aussi le clamer, que l'alliance entre les travailleurs et les travailleuses d'Israël, des États-Unis et de partout, soit, elle aussi, inaltérable.

Et pendant ce temps-là, la Palestine "célèbre" 60 ans de Nakba; mais ça, on n'en parle pas trop. On est pas antisémites, quand même..!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Au fait, j'ai appris que Nakba veut dire "catastrophe" pour les Palestinien-nes...

Marquis de Méricourt a dit…

C'est vrai, j'aurais sans doute pu et dû le préciser. Le jour de la Nakba a été inauguré en 98 par Arafat, pour le cinquantième anniverse de la catastrophe - la création de l'État d'Israël.