dimanche 18 mai 2008
L'Ontario rouge et noir!
Il y a un peu moins d'un ans, apparaissait sur Anarkismo.net un appel pour la création d'une organisation communiste-libertaire en Ontario. Grâce à ce site anarchiste multi-lingue et international, nous pouvons voir les débuts d'une organisation de la sorte ici.
Depuis, le groupe qui s'est formé avec succès, Common Cause, en est à sa quatrième publication de son journal Linchpin. Je vous invite d'ailleurs à le lire afin de découvrir cet excellent journal (en cliquant ici). Ce journal un peu comme celui du Québec à pour objectif d'être accessible et populaire pour tous et toutes au sein de la population. Une entrevue à attiré mon attention plus particulièrement, celle des PanHandlers d'Ottawa. Il s'agit d'une usine contrôlée par les travailleurs et travailleuses à 100%. Ces derniers sont membre du Syndicat anarchistes IWW: l'International Workers of the World. Le dialogue tourne autour de l'important rôle de cette usine à l'égard des luttes sociales de la communauté comme l'enseignement populaire de la gestion autonome (autogestion) et la défense des droits face à l'intimidation policière. À lire!
Profitez de ce détour géographique pour vous informer sur les activités d'un professeur de physicien Anarcho-Communiste à l'Université d'Ottawa. Son blog nous maintient informé des activités de pression politique de différents campus Canadiens (dont une récente activité de la SDS). Denis G. Rancourt est aussi un fervent défenseur d'une éducation libertaire et radicale et un promoteur du squatage illégal des cours.
Soit dit en passant qu'à Hamilton le 4 juin prochain aura lieu le Hamilton Anarchist Bookfair 2008.
Enjoy Ontario!
youpis
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire