L'article porte sur la Manifestation prévu Samedi dans Montréal Nord, manifestation à laquelle plusieurs groupe participeront notamment Montréal-Nord Républik, la maison des jeunes de Côtes-des-Neiges ainsi que l'Asso du cégep du Vieux Montréal. Mais ce n'est pas tout! Car...
Avec la présence annoncée de groupes comme la Fédération des communistes libertaires du Nord-Est et le Collectif opposé à la brutalité policière (COBP), les policiers ont cru bon d'aviser les commerçants de la tenue de la manifestation. Pour Will Prosper, «c'est une campagne de peur contre la population».Mais pourquoi donc ces groupes inspire tant la méfiance des nos chères policiers?
Certains membres de ces groupes «ont des mauvaises fiches de conduite», indique Ian Lafreniere, chef du module média au services de police de montréal.Pendant que la police cherche a attirer l'attention des citoyens sur les vilains manifestants, les médias oublient que cette manifestation souligne la volonté populaire de mettre fin aux mauvaises pratiques des policiers et policières de la ville de montréal. Les manifestant, samedi, ne chercheront quand-même pas a se faire tirer dessus par les flics, puisque cela semble de toute évidence que c'est devenu une habitude dans le corps policiers.
D'ailleurs, j'ai beau chercher de l'information sur ces fameuses fiche de conduite, je ne trouve rien, une belle manière prêter de fausse intentions et de faire peur à coup de profilage!
(article parut dans La Presse, vendredi 10 octobre 2008)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire