Si vous suivez un peu ce blog, ou l'actualité ouvrière du Québec, vous êtes probablement déjà au courant de ce qui se trame à l'usine 3 de Beaulieu Canada, à Acton Vale. Sinon, je vous réfère ici et là.
Petit développement : fin septembre, un "comité de survie" (constitué d'employéEs non-syndiquéEs) est mis sur pied pour : « élaborer et produire un plan de communication afin de rectifier certains faits et de clarifier le contenu des offres patronales à tous les employés syndiqués ou non ainsi qu’à toute la population en générale » ...
Le climat a l'air tendu : des syndiquéEs qui préfèrent leur dignité à une baisse salariale de malade, qui se font probablement bullshitter un peu par leurs délégués syndicaux crosseurs, ce qui pousse des non-syndiquéEs à aller se crisser à genoux devant les boss pour sauver "leur" usine, boss qui doivent pas être trop fâchés de voir tout ce petit monde s'entre-déchirer.
Bref, un blog avait été mis sur pied : Comité de survie . Jusque-là, ça va. Même que c'était plutôt actif. Discussions et débats entre employéEs allaient bon train (certains sujets étaient rendus à au-dessus de 90 commentaires!).. pas toujours constructif, mais au moins l'monde se parlait, échangeaient leurs idées, etc. Pis y'a eu quelques commentaires absurdes, hors d'ordre, morons..
Schlaque! "Suspension des commentaires"
Comité de survie - Beaulieu Canada : si jamais vous aboutissez sur ce message, je vous annonce qu'il est possible d'effacer un commentaire indésirable individuel sans empêcher la majorité des slaquéEs de s'exprimer. Ou encore qu'il est possible d'interdire seulement les messages anonymes. Anyway, bonne chance aux camarades d'Acton qui ont encore une colonne.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire