lundi 27 octobre 2008

Conférence de Montréal-Nord Républik Mercredi le 29 octobre

Le 27 octobre 2008 POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Conférence de membres de Montréal-Nord Républik à Sherbrooke

Suite à la mort de Freddy Villanueva, ce jeune latino tué le 9 août 2008 par un policier du Service de Police de la Ville de Montréal (SPVM), la grogne des citoyens et citoyennes vis-à-vis les agissements des policiers et des élites politiques s'est encore fait entendre. De multiples manifestations pacifiques, une émeute et plusieurs déclarations de groupes de défense de droit ont donné la voix aux « laissés pour compte » de Montréal qui vivent chaque jour la répression économique et policière. Cette mort inaugure tristement la 43e mort perpertrée par le SPVM depuis 1987.

Dans tout ce mouvement en est né, Montréal-Nord Républik, un groupe citoyen réclamant la vérité, la transparence et la justice pour que les résidentEs à Montréal se sentent de nouveau respectéEs. Ils viendront ce mercredi à Sherbrooke nous entretenir des causes qui ont mené à la mort tragique de Freddy et des revendications que leur groupe porte afin de mettre un terme à la brutalité policière, à la discrimination des institutions et au profilage racial qui sévit à Montréal-Nord.

Les fondateurs de Montréal-Nord Républik serons disponible pour des entrevues téléphoniques la veille et des entrevues individuelles à partir de 14h00 mercredi


Conférence de Montréal-Nord Républik

Tremplin 16-30 (97 Wellington Sud)

Mercredi le 29 octobre

À 19h30 Entrée : 3$ (suggéré)

Aucun commentaire: