samedi 11 octobre 2008

De l’émeute moderne et de l’archaïsme gauchiste

Le blog La Biblibertaire a ce texte comme nouveau contenu. Ce-dernier est tiré d'un site se réclamant de la téléologie moderne.

La téléologie moderne est

Une forme de critique de ce qui est là, un rapport sur l’insatisfaction.

Une façon d’attaquer le monde, un rapport sur l’aliénation.

Un projet et une proposition pour l’humanité – comprise provisoirement en tant qu’assemblée générale –, qui s’énoncent sous forme d’exigence minimale : tout accomplir.

Sur ce même site, vous pourrez retrouver des textes complets sur les expériences d'émeutes et d'insurrections des dernières 20 ans à travers le monde. Entre autre, vous y retrouverai l'intégrale d'un livre en vente à la libraire anarchiste l'Insoumise (Mtl): le livre Nouvelles de l'assemblée générale du genre humain. Ce dernier traite des expériences d'auto-organisation insurrectionnels non-partisanes les plus marquantes: Albanie 1997, Indonésie 1998, Algérie 2001 et Argentine 2001-2002.

"C’est parce que le moment de l’émeute exprime un futur, et que les gestionnaires et autres conservateurs gauchistes cherchent leur rationalité dans le passé, que l’émeute est tant crainte. " -De l'émeute moderne et de l'archaïsme gauchiste
teleologie.org

Aucun commentaire: