Sans se rejoindre sur les pistes de solution au problème actuel de la prostitution, tant les abolitionnistes que les tenantes et tenants de la légalisation s'entendent sur un point : il faut que cesse la répression contre les prostituéEs!
Hier soir, trois femmes ont été arrêtées. L'agent de propagande des SS (ou porte-parole du SpS, comme vous voulez), Martin Chose, explique que l'opération faisait suite à des plaintes citoyennes, et que d'autres suivront. La prostitution, c'est tabou : ne nous questionnons pas sur les dynamiques derrière celle-ci; refusons d'admettre que l'offre répond à une demande, que les clients sont nos pères, nos frères, nos amis; continuons à tapper bêtement sur les putes, parce que c'est pas joli, hein, une pute, au coin de ma rue... Wake up!
L'autre truc qui me trouble, c'est qu'encore une fois, les flics étaient déguisés en «monde ordinaire». Un petit traficant de drogue s'était fait pincer de la même manière, il n'y a pas si longtemps. Probablement tannée qu'on se méfie d'elle, la flicaille semble vouloir disparaître, en nous laissant un message clair : «N'importe qui pourrait être un flic, vous êtes sous surveillance constante.» Ce que nous pouvons faire? Apprendre à se connaître, à se reconnaître.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire