En Amérique du Nord, on estime que 300 personnes seraient mortes à la suite d'une intervention avec l'un de ces pistolets.Les policiers utilisent trop souvent le Taser comme d'une arme à feu qui ne serait pas mortel. Plutôt que de dissuader les suspects, les policiers leurs balancent bêtement une décharge histoire de ne pas avoir à trop parler, faire d'efforts. Un corps inerte est d'autant plus facile à maitriser... Les policiers ont largement prouvés aux canadiens leurs incompétences dans le maniement de cette arme. Il est temps que les citoyens réagissent puisque le gouvernement ne voudra jamais rien faire pour désarmer leurs chiens de gardes.
Au moins deux des victimes canadiennes ont reçu une décharge électrique alors qu'elles se trouvaient déjà au poste de police.
Divers rapports d'autopsie et de coroner ont blanchi les policiers impliqués, attribuant plutôt les décès à la forte consommation de drogues de plusieurs des victimes.
http://www.cyberpresse.ca/article/20080724/CPACTUALITES/807240868/1023/CPACTUALITES
Si l'utilisation du Taser est si pratique pour nos policiers et qu'il n'est pas question de le leurs retirer, alors aussi bien permettre à chaque citoyens de s'en munir pour se défendre des policiers, colporteurs, témoin de Jéhovah, clochards et autres agresseurs dangereux. Ayez sur vous vos poivres, matraque télescopique et Taser histoire que lors de votre prochaine rencontre avec un policier celui-ci ne soit pas lâchement avantager.
N'importe quoi, mais un n'importe quoi institutionnalisé.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire