L'Estrie détient un autre triste record. Notre région est proportionnellement, l'une des régions du Québec où l'on déplore le plus de décès reliés au Travail.
(Texte tiré du journal La Déroute! de l'organisme trovepien sherbrookois Illusion emplois. Il s'agit d'un groupe de défense et de promotion des droits des travailleurs et travailleuses non-syndiquéEs. Pour les rejoindre: 819-569-9993)
En 2007, selon les données les plus récentes compilées par le bureau régional de la commission de la santé et de la sécurité au travail (CSST) 24 décès ont été déplorés sur le territoire de l'Estrie, à la suite d'accidents ou de maladies professionnelles. Pour l'ensemble du Québec, on a enregistré 207 décès. L'Estrie est donc responsable de 11,5% d'entre eux, soit un pourcentage deux fois plus élevés que son poids démographique.
Si on compare avec l'année précédante, ces 24 décès représentent une hausse de 60% par rapport aux 15 décès survenus en 2006. Il s'agit d'un nombre élevé. La Loi n'est pas très contraignante de l'avis de plusieurs.
La publication de ces données est survenue à quelques jours de la tenue de la Journée de deuil du 28 avril.
Le CTTAE(www.abacom.com/~cttae/cttae.html) et la FTQ, CSN et CSD ont organisé un défilé de 24 cercueils pour souligner la journée et revendiquer des amendements à la Loi concernant des mesures de prévention, des amendes plus élevées et plus d'inspecteurs.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire