Émission du 1 juin: La syndicalisation des auxiliaires de recherche et d'enseignement de l'UdeS
Longue mais combien pertinente entrevue avec Geoffroy et Julien du Syndicat des auxiliaires de recherche et d'enseignement de l'Université de Sherbrooke(AFPC-FTQ). Nous n'avons pas que parlé de leur campagne de syndicalisation et de l'état de leur négociations, nous sommes allés plus loin. Nous avons échangé une analyse du syndicalisme dans le milieu étudiant, nous avons parlé des différentes attitudes des étudiants-es face à la syndicalisation dans ce milieu. Nous avons aussi débordé jusqu'à parler de l'état du mouvement syndical en général. D'ailleurs, en entrée d'entrevue un extrait d'un discours de Michel Chartrand sur fond de musique expérimentale de René Lussier donne le ton!
À écouter pour les militants-es syndicaux, militants-es du mouvements étudiants et toutes autres personnes qui est en criss contre les patrons et les populiste! 41min
Lisez le Cahier du "comité du 8 mars" en cliquant sur l'image. Des textes tels que "Pourquoi je suis féministe?" - "Les drogues du viol sont-elles un mythe?" - "Femmes autochtones" - "Les femmes face aux forces de l'ordre" - "L'anarcha-féminisme" et plus encore...
Lire notre journal: Cause Commune
Cliquez sur l'image pour accéder au contenu
Collectif du 19 juillet
En tant que collectif communiste libertaire fédéré à l'union communiste libertaire(*), nous désirons mener une lutte contre les gouvernements autoritaires et nous voyons la révolution sociale comme la seule solution au problème. Nous nous opposons au concept même de l’État, car nous croyons que partout, il sert d’instrument aux plus riches afin d'oppresser les plus pauvres dans le but de perpétuer les inégalités et injustices sociales et économiques, de maintenir l'ordre.
Nos principes de base sont la solidarité avec les luttes locales, régionales et internationales; la défense et le développement des libertés individuelles et collectives. C’est dans cette voie que nous encourageons la création de groupes autogérés et favorisons la collectivisation des ressources et des moyens de production. Nous ne voulons plus que les patrons, les politiciens et tous les autres petits chefs et gouroux du prêt à penser, décident ce que nous allons manger, payer, faire, travailler, penser. Nous voulons être libre de ces vautours.
Nous rejetons toute forme d’autorité qui juge et oppresse l’individu telle que la religion et la tradition patriarcale. Nous nous opposons aux guerres impérialistes et à l’idéologie capitaliste, car elles mettent au profit l’exploitation, la violence et les injustices sociales, et que celles-ci empiètent inévitablement sur les droits humains. Nous encourageons également les mouvements de résistance radicale qui s’opposent aux abus de tout système et pensée autoritaire comme le racisme et le fascisme, l'ultra-libéralisme économique.
Nous croyons aussi que ceux qui parlent de révolution sans faire référence aux jouissances de la vie de tous les jours, ont dans la bouche, un cadavre.
Pour le communisme, VIVE LA LIBERTÉ! VIVE L'ANARCHIE!
Collectif 19 Juillet ____________________
Pour nous rejoindre: ucl.sherbrooke@causecommune.net
(*) Fondé le 24 novembre 2008, l'UCL réunis des collectifs à Qc, Mtl, Saguenay, St-Jérôme. L'UCL fait partie de la NEFAC Northeasthern Federation of Anarchist Communists - Fédération Anarcho-Communiste du Nord-Est
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire