mercredi 23 avril 2008

Sherbrooke championne du cheap labour!


La ville de Sherbrooke est selon une étude de KPMG, la ville la plus compétitive au Canada. Fière de cette position, la ville de Sherbrooke ne se pose pas plus de questions quand à ce que cela peut bien vouloir dire pour la majorité de la population Sherbrookoise. En effet, ce palmarès est fait en fonction du salaire moyen, de la main-d'oeuvre qualifiée et de l'accès au chemin de fer, aux autoroutes et à un aéroport.
Cependant, en observant un peu la situation Sherbrookoise on se rend rapidement compte que le salaire moyen est de 29 185$, 7000 $ moins élevé que dans le reste du Québec. De plus, les plus grands employeurs de la ville sont des institutions publiques tel le centre hospitalier de l'université de Sherbrooke (CHUS) et l'université de Sherbrooke, ce qui augmente de manière significative le salaire moyen.
Alors que la bourgeoisie locale se vante d'aider les travailleurs et travailleuses de Sherbrooke, ils ne font que nous soumettre plus au loi du capitalisme, en donnant des salaires de crève-faim à une bonne partie de la population sherbrookoise.


Pour plus d'information sur cette étude: http://www.kpmg.ca/fr/news/pr20080327a.html

1 commentaire:

FuckSherby a dit…

Tout ce qui est dit dans ce texte est vrai, j'habite Sherbrooke depuis un peu plus de 6 ans et jamais je n'ai vu des employeurs aussi exigeants et cheaps!!! Nous faire travailler tous les jours fériés, aucun avantages sociaux ou très peu, aucune reconnaissance et un salaire qui ne me permettra jamais de faire un voyage ou d'avoir un bon style de vie. Je pense à quitter la région, puisque Sherbrooke ne semble avoir rien de bon à offrir, et les gens à Sherbrooke ne sont pas parlables! Fuck Sherbrooke!