lundi 23 mars 2009

À Calgary, des néo-nazi manifestent...


La police de Calgary a arrêté trois personnes, samedi, après un affrontement entre deux groupes de manifestants, l'un néo-nazi, l'autre opposé au racisme.

Environ 500 personnes étaient dans les rues, encadrées par près de 150 policiers. Des personnes en sont venues aux coups tandis que des manifestants pour la diversité ethnique tentaient d'éclipser ceux prônant la suprématie blanche.

Deux personnes ont été légèrement blessées durant la manifestation. Les trois individus interpellés pourraient faire face à des accusations.

Un groupe d'extrême droite basé à Calgary, la Aryan Guard, mène une campagne de recrutement dans les écoles, à l'heure actuelle, selon ce qu'a indiqué l'unité des crimes haineux de la police de Calgary. « L'Opération cour d'école » consiste en une distribution de disques compacts comportant des messages néo-nazis, selon les informations publiées par la Presse canadienne.

Source: Radio-Canada

2 commentaires:

Flunk_your_school a dit…

Il y a quelques années y'avait eu aussi dans un village de l'Estrie des Membres du KKK qui tractaient la haine raciale.

___
À propos de l'Alberta voici un fait intéressant...

L'Alberta a une histoire d'eugénisme. Des pratiques de stérilisation forcée ont été en vigueur jusqu'en 1970 environ. Des études montrent que celles-ci visaient particulièrement les personnes improductives comme les célibataires sans-emplois, mais avant tout les groupes autochtones. Près du quart des personnes qui auraient été stérilisée sans consentement étaient d'origine autochtone tandis que ce groupe ne représente que près de 10 % de la population(tout au plus si je ne me trompe pas).

Ces pratiques ont été remise en question lorsqu'en 1995 une femme qui avait été stérilisée à poursuivit le gouvernement. Elle avait été diagnostiquée "débile"(QI trop faible) en jeune âge, mais plus vieille elle ne laissait plus paraître de disfonctionnements selon le même test.


Bref, l'État de cette province canadienne semble mériter le fait d'être considéré comme le 52e États des USA. Notre cher voisin du sud, en bonne république raciste, était le deuxième(sinon le premier) bassin de l'eugénisme durant l'époque où elle était érigée comme une "science".

Je pense que l'existence de tels groupes, comme on peut le voir en Russie, est certainement le résultat d'une complaisance États.


http://en.wikipedia.org/wiki/Eugenism

http://en.wikipedia.org/wiki/Sexual_Sterilization_Act_of_Alberta

Flunk_your_school a dit…

Bon ...

Les USA ont officiellement 50 États. L'Alberta serait le 51e.

Quoi que les Philippines ont déjà été une colonie US...