Il y a un an de cela se tenait à Sherbrooke une manifestation pour dénoncer la répression policière importante dont les mouvements progressistes avaient été la cible durant l'automne 2007 (ce sont au dessus de 30 personnes qui avaient été arrêté lors de plusieurs manifestations à Sherbrooke). La manifestation du 8 décembre réunissant une cinquantaine de personnes avaient distribué de l'information à la population sur la brutalité policière et avaient crié haut et fort leur indignation.
Cependant la manifestation s'était fini devant le poste de police du SPS (service de police de Sherbrooke) avec l'intervention de l'anti-émeute sherbrookoise, qui sortait pour la première fois depuis quasiment 5 ans. Une série de 6 arrestations ciblées furent effectuées par les dizaines de policiers présents et une vingtaine de personnes furent encerclées et furent identifiées. Des accusation d'entrave au travail des policiers et de participation à une manifestation illégale ont été déposé contre les 6 arrêtés.
Suite à un an d'attente le jugement fut rendu à l'endroit des 6 arrêté-e-s qui furent tous et toutes acquitté-e-s par le juge. En effet, les preuves et les témoignaes des policiers, qui étaient venus en grand nombre pour justifier leur intervention, étaient extrêmement contradictoire et même la justice capitaliste pourtant si prompt à réprimer la contestation ne put accepter ces mensonges éhontés. Suite aux différents événements de l'années en rapport avec les forces policières, ce jugement doit nous donner plus de force pour dénoncer l'impunité et la brutalisté policière sous toute ses formes et ce dans la rue.
Nous nous reverrons le 15 mars dans les rues de Montréal!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire